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 1. Jin'rokh le Briseur

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Linoa
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1. Jin'rokh le Briseur Empty
MessageSujet: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptyMer 13 Fév - 9:00

Video : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iCfraNr2k6E

Stratégie :

Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat. Ce combat est plutôt linéaire qu'on peut découper en quatre mini-phase : quatre statue mogu devront être détruites par les tanks grâce à la technique du boss Lancer foudroyant qui vous lance aléatoirement sur une des quatre statues. Chaque statue détruite crée une flaque au sol, afin d'être dans les temps sur le timer "soft enrage" il faut effectuer 25% de dégâts au boss en moins de 1:30 pour ne pas être submergé par le manque d'espace dans la salle du boss.

Préambule :

1. Jin'rokh le Briseur Salle_jinrokh1

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Feng le Maudit (Caveaux de Mogu'shan) pour mieux visualiser l'emplacement des statues mogus, il est important de noter que la salle de Jin'rokh est 3 fois plus grande que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la tête de mort représente l'emplacement du boss tandis que le triangle vert, carré bleu, losange violet et lune sont l'emplacement des quatre statues mogus. Chaque 1 minute (30 secondes après avoir engagé le combat), Jin'rokh empoigne le tank principal et l'envoi vers 1 des 4 statues aléatoirement. Afin d'être plus efficace, on vous conseille de placer un marqueur de couleur sur chaque emplacement pour que le tank puisse annoncer rapidement la direction où il va atterrir car il faut éviter que le tank tombe sur vous sous peine de vous infliger 250k points de dégâts ainsi que d'étourdir tous les personnages-joueurs pendant 9 secondes dans un rayon de 14 mètres. Note pour les soigneurs : Après que le tank ait annoncé l'endroit ou il va être projeté, partez directement à sa poursuite pour le soigner rapidement.
Une fois que la statue mogu est détruite grâce au Lancer foudroyant du tank, celle-ci va faire apparaître une flaque d'eau. Elle débute du point d'impact et elle va gagner en taille au cours du temps jusqu'à une limite de 1/4 de la pièce. Une fois qu'elle a atteint exactement 1/4 de la pièce : Jin'rokh va utiliser sa technique ultime, la Tempête de foudre que nous détaillerons plus tard.

Schéma de l'exécution du boss :

Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
Espacez-vous du point d'impact.
00:36 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
00:40 : Création de la première flaque.
Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixés)
00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
Une fissure de foudre est crée.
01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
etc... jusqu'à la destruction des quatre statues.
Les tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la Blessure statique.
Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de Lancer foudroyant.
Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur Tempête de foudre.
Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une Fissure de foudre.
Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le Jaillissement statique.
Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.

Gestion de l'eau et de la foudre :

Flaque d'eau :

La flaque d'eau est un élément indispensable pour le combat car elle augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 40% mais par contre vous serez 80% plus fragile aux dégâts de foudre grâce à la Fluidité. Vous pourrez vous passer de cet élément si vous avez un excellent DPS / HPS (en fin de tier 15) mais vous serez obligé de l'affronter une première fois Wink
Tous les personnages-joueurs mise à part les deux tanks devront se mettre dans la flaque d'eau pour augmenter votre puissance. Ne vous mettez pas en plein milieu de la flaque sous risque de faire exploser vos collègues avec l' Eclair focalisé.

Note pour les soigneurs : A chaque détonation d' Eclair focalisé, une Fissure de foudre va se créer, cependant, à chaque fois que la taille de l'eau grandit et que ça entre en contact avec la fissure, le raid va subir 75 000 points de dégâts de Nature à cause de la Conduction (+ 80% si vous êtes dans l'eau)

1. Jin'rokh le Briseur Jinrokh-water

Eclair focalisé :
1. Jin'rokh le Briseur Jinrokh-eclair

Chaque 12 secondes, Jin'rokh va crée un orbe de foudre à ses pieds et celui-ci va suivre progressivement un personnage-joueur aléatoire. Ce même personnage-joueur
doit absolument gérer cet orbe pour plusieurs raisons :

Cet orbe qui fixe un personnage-joueur, celui-ci devra absolument faire détoner l'orbe en dehors de l'eau. Il est important de noter que l'orbe émet des pulsations sur un rayon de 5 mètres (les alliés devront partir de cette trajectoire) La détonation de l'orbe sur le personnage-joueur inflige 175 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 8 mètres : il est conseillé d'utiliser un petit temps de recharge pour atténuer les dégâts subis ( Dissuasion, Résolution interminable, Dispersion, Bloc de glace, Cautériser etc...). Lorsque cet orbe a explosé, une Fissure de foudre est crée, cette fissure inflige 50 000 points de dégâts de foudre aux personnages-joueurs toutes les 1 sec dans un rayon de 5 mètres. Il suffit seulement de s'en écarter pour éviter ceci.

Cas à éviter :

Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau, cela entraîne une énorme AoE. (175k à tous les joueurs | 300k à ceux dans l'eau)
Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une fissure de foudre, cela entraîne généralement un wipe. (250k à tous les joueurs | 470k à ceux dans l'eau)
Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau électrifiée, cela entraîne instantanément un wipe. (750k à tous les joueurs | 1,3M à ceux dans l'eau)
Il est primordial de bien placer les Eclair focalisé pour créer des Fissure de foudre à des distances non-égales pour que l'eau qui augmente en taille ne détonne pas plusieurs Fissure de foudre en même temps, c'est une gestion qui doit être primordiale pour que vos soigneurs aient le temps de remonter le raid entre 2 détonations des fissures de foudre.

Tempête de foudre :
1. Jin'rokh le Briseur Jinrokh-tempete

Au bout de 1 minute après avoir détruit la statue mogu, la flaque d'eau aura atteint sa taille maximum. Jin'rokh utilisera sa technique ultime : Tempête de foudre., le boss va se diriger au milieu de la salle et il va commencer à électrifier la flaque d'eau ainsi que tous les personnages-joueurs. Il est primordial de sortir rapidement avant l'utilisation de cette technique et de se regrouper au corps à corps pour soigner efficacement tous les personnages-joueurs (n'hésitez pas à utiliser de nombreux temps de recharge pour réduire les dégâts subis ou augmenter les soins prodigués). Après avoir utilisé cette technique, la flaque d'eau précédemment crée devient inutilisable : l'espace devient de plus en plus petit au fur et à mesure que le combat avance.

Les soins demandés par les soigneurs seront intensifs à ce moment là (70 000 / sec pendant 15 secondes), nous vous conseillons de garder vos temps de recharge pour augmenter vos soins prodigués ou réduire les dégâts subis pour cette phase qui se répète 4 fois au maximum sur toute la durée du combat. Établissez une rotation précise de la rotation de vos temps de recharge pour correspondre à 1:30 pour chaque Tempête de foudre.

Les placements :

Un bref petit paragraphe pour parler des nombreux déplacements qu'il faut effectuer lors de ce combat. Au niveau du positionnement du boss, les tanks doivent faire en sorte que Jin'rokh ait les fesses dans l'eau afin que vos DPS corps-à-corps, familiers et démons puissent profiter du buff 40% de dégâts afin de remporter un gain non négligeable.
Dès le début du combat, rassemblez toutes vos classes distance et soigneurs en un seul point (devant une statue par exemple). Si le tank empoigné est envoyé sur la statue où vous êtes, il suffit de bouger de quelques mètres du point d'impact - sinon, il faut se rendre le plus rapidement possible à la statue ou le tank est envoyé.
En terme de déplacement, cela se résume de la manière suivante :
PULL : Packés (Distances / Healers) à plus de 20 mètres du boss.
ORBES : Kiter à l'extérieur du raid de façon intelligence (cf : Eclair focalisé)
LANCER FOUDROYANT : Suivez le tank, placez vous dans l'eau.
EAU : Placez vous aux bords de l'eau (Distances / Healers packés)
TEMPÊTE DE FOUDRE : Tout le monde au corps à corps du boss derrière lui et soignez à fond.
Attention : Il est pas nécessaire de toujours être pile poil au bord d'une flaque, les déplacements signifient une perte de DPS / HPS.

Gestion des tanks :

Pour ce combat, deux tanks seront nécessaires pour deux raisons très particulières.
La première raison est que vous devrez régulièrement vous échanger le boss à cause de la technique Blessure statique, il s'agit d'un DoT de type Nature qui ne peut être dissipé. Celui-ci possède 10 stacks lorsque qu'il est posé sur le tank principal, sur la durée, les stacks de ce DoT diminuent. Mais alors, qu'est ce que cette histoire de stacks ?! Il faut noter que chaque stacks infligent 15 000 points de dégâts de Nature au tank affecté, c'est à dire qu'avec 10 stacks celui-ci va subir pratiquement 150 000 points de dégâts de Nature. Il faut donc que le second tank récupère rapidement le boss une fois que l'autre tank a reçu sa Blessure statique pour qu'il puisse ne pas subir trop de dégâts (DoT x10 + Attaques du boss = Mortel). Il s'agit purement de dégâts magiques qui peuvent être atténués grâce à vos réductions anti-magique comme BOUCLIER ANTI MAGIE du Chevalier de la mort.
La rotation des tanks doit s'effectuer de la manière suivante :
Blessure statique sur le MT1 (10 stacks) > Le MT2 reprend le boss > Blessure statique sur le MT2 (10 stacks) | MT1 (4 stacks) > Le MT1 reprend le boss avec ses 4 stacks qui disparaîtront avant de recevoir un nouveau debuff. Etc...

Mais ça serait trop simple si il n'avait pas la seconde raison !
La seconde raison est que le boss utilise chaque minutes (30 secondes après le pull) la technique Lancer foudroyant, c'est à dire qu'il va prendre le tank actuel dans sa main pour le lancer vers une des quatre statues (à la même manière que la monstruosité d'ambre d'Un'sok au Coeur de la peur). On vous conseille d'attribuer quatre couleur pour chaque statue afin d'annoncer rapidement à quel endroit le boss vous envoie car il vous inflige 250k de dégâts plus 200k supplémentaire à l'atterrissage ainsi qu'aux personnages-joueurs dans une zone de 14 mètres. De plus, vous serez étourdit pendant 9 secondes juste après le lancer.
A cause de cette seconde raison, la rotation ne change très peu mise à part si votre tank principal est envoyé vers une statue avec 10 stacks : il faudra faire très attention à votre vie à ce moment là.

Résumé de la stratégie :

1 - Lorsque le tank est jeté, les joueurs doivent se rendre au point d'envoi : Vous devez éviter que le tank tombe sur votre tête pour ne pas étendre les dégâts inutilement. Une flaque d'eau va apparaître au bout d'une dizaine de secondes. Un changement de tank est nécessaire à ce moment là, et le nouveau tank doit s'assurer qu'il ne doit jamais être dans l'eau conductrice, dans la mesure du possible. Les DPS et Soigneurs doivent toujours être au bord de l'eau conductrice, car ils devront bouger régulièrement.
2- Quand un éclair focalisé apparaît, le joueur fixé doit le kiter pour le détonner en dehors de l'eau : C'est plutôt complexe pour vos soigneurs, ça requiert une coordination entre le reste de vos soigneurs, mais c'est une priorité avant que celle-ci explose dans l'eau qui pourrait tuer certains joueurs.
3 - Quand Jin'rokh canalise Tempête de foudre, sortez immédiatement de l'eau : Rassemblez vous au corps à corps du boss (derrière lui) pour faire le maximum de soins de raid, les dégâts infligés au raid seront intenses (70k / sec pendant 15 sec). Une rotation sera nécessaire pour réduire les dégâts subis.
4 - Quand Jin'rokh a terminé sa Tempête de foudre, ne retournez jamais dans l'eau électrique : Attendez une nouvelle flaque pour redémarrer un nouveau "cycle", les éclairs focalisés ne devront JAMAIS exploser dans de l'eau électrique sous peine de faire wipe instantanément votre raid.
5 - Si vous êtes submergés par les quatre flaques électriques : Il existe quatre "safe spot" pour temporiser le kill du boss mais l'espace sera extrêmement réduit pour placer vos fissures de foudre. Cela ne devrait pas arriver.
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Kuchulainn
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1. Jin'rokh le Briseur Empty
MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptyDim 3 Mar - 21:21

D'après les strats Millenium et/ou Icy Veins + les commentaires, il en resort:
- une utilisation des 4 safe zones pour poser quelques étincelles (a test = limite les dégats mais perte de DPS)

- down soft enrage (6 min)
compo 5 DPS: 150K par tête
compo 6 DPS: 135K par tête
- down enrage (7 min)
compo 5 DPS: 121K par tête
compo 6 DPS: 104K
(tous ces chiffres son calculer avec le buff DPS des flaques)

Se boss est un gearcheck.
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1. Jin'rokh le Briseur Empty
MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptyLun 4 Mar - 22:25

en regardant la vid, je n'ai pas réussi à déterminer si le raid prend des dégats s'il se trouve sur le chemin de l'étincelle, un avis ?

BL à 20%, totems de burst +CD dans les périodes flaques (pas au pull faut profiter des up flaques)

pour les cacs
https://www.youtube.com/watch?v=sX7fexay898
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1. Jin'rokh le Briseur Empty
MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptyLun 4 Mar - 22:44

Il est important de noter que l'orbe émet des pulsations sur un rayon de 5 mètres (les alliés devront partir de cette trajectoire)
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1. Jin'rokh le Briseur Empty
MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptyMar 5 Mar - 15:39

INFO CHAMELIO

Glyphes conseillés :
- [Glyphe d'esprit farouche]
- [Glyphe du totem guérisseur]
- [Glyphe de rage du chaman]



Dernière édition par Onetrip le Mer 17 Avr - 10:59, édité 1 fois
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1. Jin'rokh le Briseur Empty
MessageSujet: COMBAT HM   1. Jin'rokh le Briseur EmptyMer 17 Avr - 10:59

UP et info sup pour le HM

Quelques secondes après le pop de la flaque, vous allez avoir le debuff [Ionization] qui dure 24 sec, au bout des 24 sec (ou quand vous êtes dispell) vous explosez en infligeant des dégâts en AE autour de vous (4 yard de portée)
Si vous explosez ou si vous êtes dispell dans la [Conductive Water], vous allez tuer tous vos camarades.

Si vous vous êtes correctement dispell, et que la strat est bien respectée, avant la fin du timer du debuff [Ionization] tous les gens qui ne se sont pas dispell doivent sortir de la [Conductive Water], vous pourrez gagner du dps en restant dedans jusqu’à la [Lightning Storm]. Attention tout de meme, si un de vos camarades reste dans la [Conductive Water] avec le debuff [Ionization] tous les gens encore présents dans la [Conductive Water] mourront.
Lorsque Jin’rokh utilise sa [Lightning Storm] vous devez quittez la [Conductive Water] et ne plus y retourner car elle inflige maintenant des dégâts.

CHAMAN : Si vous avez glyphé votre rage du chaman, une fois que vous avez le debuff [Ionization] éloignez vous de vos camarades, sortez de la flaque, utilisez votre rage pour vous dispell et retournez dans la [Conductive Water] pour bénéficier du buff.
Citation :
Petite remarque sur l’utilisation de la rage du chaman. Lorsqu’on la Ionisation est dispell elle inflige 450k. Si on utilise la rage du chaman pour se dispell la réduction de dégâts n’est pas prise en compte. du coup si on a rien d’autres d’actifs pour absorber ou réduire les dégâts c’est os (si vous avez moins de 450k en tout cas).

Une fois la tempête de foudre finie le combat comprend une phase intermédiaire avant le nouveau lancé

La phase qui suis est une phase de survie, vous allez devoir éviter les charges d’énergie qui font entre 150k et 200k dégâts tout en encaissant un dot qui fait 50k dégâts par tic.

CHAMAN AMELIO : Essayez d’avoir vos [Esprit farouche] de up pour cette phase, vous aurez besoin de heal, de même utilisez votre [Transfert astral] et votre pierre de soin.
Votre [Totem guérisseur] glyphé sera grandement apprécié à ce moment du combat, autant pour son apport en heal que pour pour buff resistance.

ALL : N’essayez pas de continuer à dps, pensez à votre survie et éloignez vous des pylônes d’où partent les charges d’énergie, ça vous simplifiera la tâche.

Le combat est une succession de phases dps et phases survie
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Tourmi
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MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptyMer 15 Mai - 21:06

vidéo cham soin hm,y'a du skillz,et une jolie musique.

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Linoa
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MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur EmptySam 18 Mai - 16:56

Ce combat est d'une facilité déconcertante a partir du moment ou la transition est faite correctement.
2 choses sont délicates pour les joueurs qui on le game play pour le faire

- s'auto gérer la ionisation en la gardant jusqu'au bout pour maximiser le dps
- continuer a dps pendant la transition

Ceci étant dit si le raid est full Life avant le début de la transition il est normalement pas nécessaire de soigner il suffit alors d'avoir une réduction de dégâts.

Noter d'ailleurs sur la video a tourmi que le chaman ne soigne pas ou très peu a se moment la.

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MessageSujet: Re: 1. Jin'rokh le Briseur   1. Jin'rokh le Briseur Empty

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